26 août 2013 - 30 août 2013

Le GIS MRGenCi est impliqué dans l'organisation d une session du congrès.

Le GIS MRGenCi est impliqué dans l'organisation d'une session du congrès CFM 2013.

L'édition 2013 du CFM couvrira l'ensemble des thématiques scientifiques ayant trait à la mécanique. Nous retrouverons ainsi 27 sessions thématiques traitant des fluides, des solides, des structures, des matériaux, de la combustion, des transferts, de l'acoustique, du génie civil... et de leurs interactions.

En plus de ces sessions scientifiques des «mini colloques» thématiques seront organisés concernant le bois, les feux et incendies, la mécanique et la sureté nucléaire, les matériaux fonctionnels, le soudage et la biomécanique.L'interdisciplinarité sera présente particulièrement dans les mini-colloques mathématiques/mécanique et physique/mécanique.

Des rencontres avec la FIM et l'académie des technologies seront organisées ainsi qu'une session concernant l'enseignement.

La dimension internationale sera présente grâce à la participation de collègues Québécois dans les comités scientifiques et par la tenue d'un mini-colloque Euro-méditerranée.

Enfin, nous n'oublierons pas les doctorants en leur offrant la possibilité de présenter, dès leur 1ère année, des posters pour discuter leurs problématiques de recherche. Une rencontre FIM-doctorants sera organisée à mi-congrès.