La perception que chacun a des risques dépend de ses compétences, de sa culture, de ses préoccupations. C'est l'une des raisons pour lesquelles la communication sur les risques est parfois si difficile. Le GIS a abordé cette question lors de ses premiers travaux .

Nous souhaitons aller plus loin et mieux savoir comment chacun, décideur, ingénieur, étudiant ou simple usager, perçoit les risques, et en particulier ceux attachés au domaine du génie civil. Dans ce but, il nous faut disposer de VOTRE AVIS. Nous vous demandons donc de consacrer quelques minutes pour remplir le questionnaire ci-dessous et nous le faire parvenir d'un simple clic.

Rassurez-vous, il n'y a pas de réponse "exacte". Toute réponse est intéressante en soi, puisqu'elle traduit la perception que vous avez des risques.

Il vous est demandé, à l'issue du questionnaire, de fournir quelques informations relatives à votre identité. Ces informations sont destinées à demeurer confidentielles et n'ont pour but que de permettre un traitement statistique des données.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Selon vous parle-t-on trop des risques aujourd'hui ?


Pensez-vous qu'il soit possible de dire toute la vérité sur les différents risques que nous connaissons?